Chocolats Maison Au Caramel

Autres PlaisirsDessert
décembre 11 , 2016 / Par / , , , , , / Soumettre un commentaire

This post is also available in: Anglais

chocolate candy

Oui, je sais, ça ne ressemble pas à une tarte ou à une quiche! Mais que dire? C’est la saison des fêtes et il est temps de prendre des risques! Cette année, j’ai décidé de faire  des Chocolats Maison Au Caramel comme des cadeaux pour mes amis.

J’avais acheté des moules pour faire des chocolats il ya environ 4 ans, mais j’étais trop intimidée par le processus pour en faire. Après de longues recherches, j’ai découvert que ça n’est pas trop compliqué à faire, à partir du moment où on arrive à “tempérer” le chocolat. On doit tempérer le chocolat pour qu’il garde son brillant et son craquant une fois solidifié. Ce que j’adore avec ces chocolats, c’est qu’on peut varier la garniture selon nos envies! Dans cette recette, le caramel donne au chocolat une douceur exquise. J’en ai aussi fait avec un ganache au chocolat et des noix de pécan caramélisées. C’était délicieux!

Je n’arrive pas croire que presque un mois se soit écoulé depuis mon dernier article. J’ai commencé à travailler sur mon projet des “Giving Pies”. Faire les papiers et  planifier une entreprise n’est pas facile mais avoir un nouveau but est très motivant! Il me tarde de commencer à aider ma communauté! Je ne publierai probablement rien d’autre cette année, alors je vous souhaite d’excellentes fêtes! À l’année prochaine!

homemade chocolate candy caramel
Print Recipe
Chocolats Maison Au Caramel Yum
À offrir en toutes occasions! Vous pouvez varier la garniture selon vos envies!
homemade chocolate candy caramel
Plat Dessert
Temps de Préparation 45 minutes
Temps d'Attente 1 hour
Portions
chocolats
Ingrédients
Garniture au caramel
Coques en chocolat
Plat Dessert
Temps de Préparation 45 minutes
Temps d'Attente 1 hour
Portions
chocolats
Ingrédients
Garniture au caramel
Coques en chocolat
homemade chocolate candy caramel
Instructions
Garniture au caramel
  1. Mettre le sucre et l'eau dans une casserole à fond épais. Mélanger et porter à ébullition à feu moyen.
  2. Une fois que le mélange commence à bouillir, incliner la casserole pour bien mélanger afin permettre une caramélisation uniforme. Une fois que le caramel atteint une couleur brun foncé, retirer la casserole du feu et ajouter la crème.
  3. Remettre sur le feu et mélanger à l'aide d'un fouet. Le caramel recommencera à fondre. Cuire jusqu'à ce que la consistance devienne celle d'une sauce.
  4. Retirer la casserole du feu, ajouter le beurre et laisser refroidir.
Coques en chocolat
  1. Remplir une casserole avec de l'eau et l'amener à petite ébullition. Placer 2/3 du chocolat dans un bol moyen le faire fondre au bain-marie. Éteindre le feu et laisser fondre le chocolat pendant environ 5 minutes.
  2. Sortir le bol du bain-marie et remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Ajouter ensuite le 1/3 restant du chocolat et remuer jusqu'à qu'il soit complètement fondu. Ainsi, nous avons "tempéré" le chocolat. Le chocolat restera brillant une fois revenu à l’état solide.
  3. Remplir les moules avec le chocolat fondu. Attendre 1 minute, puis tourner le moule sur une grille de refroidissement au dessus de votre bol et secouer la grille, pour que l'excès de chocolat retombe dans le bol. Placer le moule au réfrigérateur pendant 5 minutes.
  4. Placer le caramel refroidi dans une poche à douille. Sortir le moule du réfrigérateur et remplir chaque chocolat avec le caramel. Couvrir le caramel d'une couche de chocolat fondu. Une fois que tous les chocolats sont couverts, utiliser un couteau pour retirer l'excès de chocolat. Placer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes et démouler délicatement les chocolats.
Partager cette recette
How did you like it? Please rate ->
recipe image
Recipe Name
Chocolats Maison Au Caramel
Published On
Preparation Time
Total Time
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

Vous Aimerez Aussi

Raspberry Tarte with chocolate crumble -
The Giving Pies: Tarte Framboise Crumble Chocolat
février 7 , 2017
Pear Tartlets plated - Tartelettes aux poires
Labor Day – Tartelettes Aux Poires
septembre 6 , 2016
Flans express
Flans Express
mai 5 , 2016

Laissez un commentaire

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

LES ASTUCES DE VOAHANGY

#1
Etre organisé est essentiel dans la cuisine. Si vous pesez, préparez et triez tout à l'avance, l’exécution de votre recette sera un pur bonheur.

#2
Une balance alimentaire est plus précise et très utile pour calculer les calories d'une recette si vous surveillez votre tour de taille.

#3
Nettoyez au fur et à mesure. Vous profiterez des fruits de votre labeur beaucoup plus vite!

Articles récents
COPYRIGHT
© Toutes les photos et les articles sont protégés par copyright. Ne pas utiliser mes photos sans l'obtention de mon consentement écrit préalable. Si vous souhaitez republier une de mes recettes, merci de le faire en la réécrivant avec vos propres mots ou en partageant le lien de cet article pour la recette.

Homemade Caramel Filled Chocolate Candy

A Lot Of FunDessert
December 11 , 2016 / By / , , , / Post a Comment

Cet article est aussi disponible en: French

chocolate candy

Yes, I know, these don’t look like a tart or a quiche!But what can I say? It’s the Holiday Season and it’s time to spice it up a little! This year, I have decided to make Homemade Caramel Filled Chocolate Candy as gifts for my friends.

I had bought the chocolate molds about 4 years ago but was too intimidated by the process to make any. So I researched it and found that it wasn’t too complicated as long as we can find a way to “temper” the chocolate. You need to temper your chocolate for it to remain shiny and crisp after it solidifies again. The great thing about these chocolate candy is that you can vary the filling to your heart desires! The caramel filling for this recipe gives the chocolate candy a smooth bite. I previously made them with a chocolate ganache filling and caramelized pecans. That was delish!

I can’t believe almost one month passed since my last post. I have been working on the Giving Pies Project. Paperwork and business planning aren’t easy but it is fun when you have a new goal! I can’t wait to be working at helping my community, one pie at a time! I won’t be publishing anything else this year so have a great Holiday Season! See you next year!

homemade chocolate candy caramel
Print Recipe
Homemade Chocolate Candy With Caramel Filling Yum
Perfect to give as gifts on all occasions! You can vary the filling to your heart's desires!
homemade chocolate candy caramel
Course Dessert
Prep Time 45 minutes
Passive Time 1 hour
Servings
chocolate candy
Ingredients
Caramel filling
Chocolate shells
Course Dessert
Prep Time 45 minutes
Passive Time 1 hour
Servings
chocolate candy
Ingredients
Caramel filling
Chocolate shells
homemade chocolate candy caramel
Instructions
Caramel filling
  1. Place the sugar and water in a heavy bottom pot. Stir well and bring to a boil on medium high heat.
  2. Once it starts boiling, tilt your pot back and forth to allow for even caramelization. Once your caramel is reaching a deep brown color, .
  3. Bring back to the stove and stir with a whisk. The caramel will start melting again. Cook until you get the desired consistency of a sauce.
  4. Take the pot off the stove, add the butter and let cool down.
Chocolate shells
  1. Fill a medium pot with water and bring it up to a simmer. Place 2/3 of the chocolate in a medium bowl that can be placed on top of the water. Turn off the stove and let the chocolate start melting for about 5 minutes.
  2. Take the bowl out of the water bath and stir until the chocolate is all melted. Then add the remaining 1/3 of the chocolate and stir until completely melted. By doing so, we are "tempering" the chocolate. Your chocolate candy will remain shiny once back to solid.
  3. Fill the molds with the melted chocolate. Wait 1 minute, then turn the mold over a cooling rack on top of your chocolate bowl and shake the rack, so that all the chocolate excess is poured back in the bowl. Place the mold in the fridge for 5 minutes.
  4. Place your cooled caramel in a piping bag. Take the mold out of the fridge and fill each chocolate with the caramel. Cover the caramel with a layer of melted chocolate. Once all of the chocolates are covered, use a sharp knife to scrape off any excess chocolate. Place in the fridge for at least 30 minutes and delicately unmold the chocolates.
Share this Recipe
How did you like it? Please rate ->
recipe image
Recipe Name
Homemade Caramel Filled Chocolate Candy
Published On
Preparation Time
Total Time

You Might Also Enjoy Reading

Raspberry Tarte with chocolate crumble -
The Giving Pies: Raspberry Tart With Chocolate Crumble
February 7 , 2017
Express flan
Express Flans
May 5 , 2016
Mini Pineapple Upside Down Cakes
Mini Pineapple Upside Down Cakes
April 28 , 2016

Leave a Reply

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

VOAHANGY’S COOKING TIPS

#1
Organization is key in the kitchen. If you have everything measured, prepped and sorted before hand, executing your recipe will be pure bliss.

#2
A food scale is more precise and very useful to calculate calories in a recipe if you're watching your waistline.

#3
Clean up as you go. You'll be much happier after all that hard work!

COPYRIGHT POLICY
© All photos and content are copyright protected. Do not use any of my images without obtaining a written prior consent. If you want to republish any of my recipes, please do so by rewriting the recipe in your own words, or link back to this post for the recipe.